Les rando-masters

Les rando-masters

Profil

Corneilla Del Vercol, Pyrénées-Orientales, France
je suis natif de Montescot 66,Catalan au-delà de ma mémoire,de par mes racines,mon âme et mon esprit.Je souhaite la bienvenue à tous ceux,toutes celles qui venus d'ailleurs aiment aussi cette région qui aussi est devenue la leur...

bienvenue chez nous

Voyager en Catalogne, découvrir ses paysages, son histoire au hasard des pistes et des sentiers, voilà le but de cet espace et graver dans nos esprits les meilleurs clichés de cette région superbe que j'aime. Je souhaite ouvrir l'appétit de tous ceux qui aiment la nature afin la préserver pour le plus grand bénéfice de l'humanité. Je rajoute pour terminer que toutes les contrées qu'elles soient en Catalogne ou ailleurs méritent les mêmes égards. Alors bonne découverte et bonne prise de conscience.

mardi 23 février 2010

sentier littoral 5 (de Banyuls à Cerbere)





Etape après étape, nous sommes arrivés à Banyuls sur Mer qui nous accueille dans sa magnifique baie. L'Espagne toute proche nous tend ses bras. Les caps succèdent aux criques dans un décor de rêve. Le sentier toujours parfaitement aménagé nous autorise une progression sans problèmes. Hormis, bien sûr, l'effort requis demandé à nos corps... En effet, sur un tel circuit nerveux et exigeant, la piste sans arrêt défie nos résistances. Les montées, jamais très longues, nécessitent un effort relativement important et les descentes une attention soutenue de tous les instants. Néanmoins, la récompense est au rendez-vous et notre admiration sans limites. Nos yeux profitent au maximum de cet horizon immense, ce tableau grandeur nature aux couleurs profondes et subtiles. Nos sens ne sont pas en reste et s'imprègnent de cette ambiance. En fait, nous sommes transportés dans un univers ou les soucis et les mauvaises pensées sont absents. Plongés totalement dans la satisfaction de l'instant présent, nous atteignons par une forte tempête Cerbère et son phare. L'Espagne, toute proche, nous convie inexorablement à poursuivre cette fabuleuse aventure...







5 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. je ne publie pas les commentaires de personnes qui choisissent de garder l'anonymat...

    RépondreSupprimer
  3. Je navigue enchantée de ce blog à l'autre, c'est .. superbe (zut je radote :))), merci :)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, on ne se connaît pas, mais ça fait plaisir de vous lire dans ces pages pleines d'optimisme et de belles photos, vous aviez choisi un fameux jour pour passer sous nos fenêtres, soleil mais...
    je les reconnais les panaches d'écume, je sais ce que ça a pu signifier sur le sentier... quand ça souffle ici, ça ne rigole pas. (par exemple un mois après, le même vent nous a fait des congères mémorables, une semaine pour s'en débarasser, de la neige! - et en mai, il a tout grillé ou cassé)
    Bonnes balades et merci pour toutes ces belles photos

    RépondreSupprimer
  5. Les photos sont magnifiques, merci! J'ai encore plus envie d'y aller!
    Dommage que je ne sache toujours pas combien de temps dure la balade entre Banyuls et Cerbère...

    RépondreSupprimer