Les rando-masters

Les rando-masters

Profil

Corneilla Del Vercol, Pyrénées-Orientales, France
je suis natif de Montescot 66,Catalan au-delà de ma mémoire,de par mes racines,mon âme et mon esprit.Je souhaite la bienvenue à tous ceux,toutes celles qui venus d'ailleurs aiment aussi cette région qui aussi est devenue la leur...

bienvenue chez nous

Voyager en Catalogne, découvrir ses paysages, son histoire au hasard des pistes et des sentiers, voilà le but de cet espace et graver dans nos esprits les meilleurs clichés de cette région superbe que j'aime. Je souhaite ouvrir l'appétit de tous ceux qui aiment la nature afin la préserver pour le plus grand bénéfice de l'humanité. Je rajoute pour terminer que toutes les contrées qu'elles soient en Catalogne ou ailleurs méritent les mêmes égards. Alors bonne découverte et bonne prise de conscience.

lundi 22 février 2010

Du phare du cap béar à paulilles (sentier littoral 3)

Image de carte




Au cap béar le phare du cap ( http://histoireduroussillon.free.fr/Histoire/Guerre39451.php ) sur son promontoire, inlassablement scrute l’horizon et se fait remarquer des embarcations qui croisent au large. Soumis aux caprices des éléments déchaînés souvent rencontrés en ces lieux. Ici les attaques violentes de la tempête sont fréquentes. Sur la presqu’île, qui s’avance dans la mer, les vestiges de la dernière guerre (blockaus,constructions défensives) sont visibles et témoignent de notre histoire récente http://histoireduroussillon.free.fr/Histoire/Guerre39451.php D’ici même le sentier aménagé et parfaitement balisé se poursuit et parcours la côte accidentée. A nos pieds, les vagues viennent se fracasser avec une extrême violence contre les rochers qui ne cessent de les repousser. Partout, les blessures occasionnées par les éléments déchaînés sont apparentes. Les grottes sont autant de cicatrices infligées à cette roche à priori si solide. L’érosion insidieusement fait son œuvre et grignote inexorablement la falaise. Aussi, le sentier régulièrement surveillé et entretenu, afin de préserver notre sécurité, pour assouvir notre plaisir à le parcourir. Ceci est ma petite parenthèse à l’adresse des personnels affectés à leur entretien. Tout a un coût et notre plaisir a le sien aussi. De réflexion en réflexion, de découverte en découverte nous atteignons la plage de Paulilles, charmante et super fréquentée l’été. Sans oublier le site de Paulilles nouvellement aménagé qui de plus en plus attire de nombreux visiteurs. http://histoireduroussillon.free.fr/Villages/Histoire/Paulilles.php









1 commentaire:

  1. hmm Paulilles, cela fait un bien fou de regarder ces images en fin de journée !!
    les diaporamas du haut de page sont splendides aussi et la vidéo très sympa :), j'ai presque l'impression d'être au bord de l'océan :)
    Merci encore :))

    RépondreSupprimer