Les rando-masters

Les rando-masters

Profil

Corneilla Del Vercol, Pyrénées-Orientales, France
je suis natif de Montescot 66,Catalan au-delà de ma mémoire,de par mes racines,mon âme et mon esprit.Je souhaite la bienvenue à tous ceux,toutes celles qui venus d'ailleurs aiment aussi cette région qui aussi est devenue la leur...

bienvenue chez nous

Voyager en Catalogne, découvrir ses paysages, son histoire au hasard des pistes et des sentiers, voilà le but de cet espace et graver dans nos esprits les meilleurs clichés de cette région superbe que j'aime. Je souhaite ouvrir l'appétit de tous ceux qui aiment la nature afin la préserver pour le plus grand bénéfice de l'humanité. Je rajoute pour terminer que toutes les contrées qu'elles soient en Catalogne ou ailleurs méritent les mêmes égards. Alors bonne découverte et bonne prise de conscience.

samedi 22 août 2009

visite chez les cathares














La découverte des châteaux cathares lors de mes sorties a aiguisé ma curiosité. Pour cette raison, l'envie me prend et me pousse à explorer le minervois, haut-lieu de cet épisode de l'histoire, en relation directe avec notre culture. Je passe sur la visite de Carcassonne, halte incontournable et obligatoire.
De surprise en surprise, je suis émerveillé par tous ces petits villages et hameaux qui jalonnent mon parcours. Partout des chapelles, des églises, des châteaux ressuscitent ces pages de l'histoire des cathares et interrogent ma curiosité.
Cependant, la visite de Minerve m'a littéralement subjugué. Accompagné de mes amis Jeanine et Claude, je ne me suis pas lassé, malgré la chaleur torride ambiante, de parcourir les ruelles de ce village médiéval au riche passé. Nul besoin de dévoiler sur le blog les détails de mon escapade, les images j'imagine auront l'impact nécessaire pour déclencher votre désir.
Partout, durant cette parenthèse, les motifs d'étonnement sont présents. Les merveilles géologiques se succèdent et font place aux résurgences historiques de tout âges. La préhistoire n'est pas oubliée. La visite du magnifique dolmen des fades par exemple est d'une beauté inimaginable. Les abris en pierre sèche, les moulins, nous parlent de l'économie, au même titre que les pages d'un livre.
Assurément, cette région qui n'est pas la mienne m'a séduit et je remercie Claude et Jeanine de m'avoir permis de la côtoyer, ne serait-ce que l'instant d'un weekend.












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire